Temps de lecture estimé : 2 minutes
Ancien milieu de terrain, un an seulement après la fin de sa carrière de joueur professionnel, Fernando Diniz commence à 34 ans une carrière d’entraîneur après plusieurs expériences mitigé, il retourne au Fluminense le 30 avril 2022.
Fernando Diniz renoue avec des principes qui sont propres au football brésilien, l’entraîneur de 49 ans se démarque du football européen et du jeu de position cher à Pep Guardiola.
Vouloir contrôler le ballon peut être un point commun entre Diniz et le coach de Manchester City, les moyens pour y parvenir sont différents, les équipes de Diniz n’ont pas de structure claire dans certaine phase de jeu, ces joueurs ont des rôles définis, mais ont une grande liberté de mouvement, le jeu fait de passe courte et complexe rend ses équipes imprévisibles et spectaculaires.
Pour en savoir plus sur sa façon de faire jouer Fluminense, cliquez ici.
Son approche du football apporte un vent de fraîcheur, même si tout n’est pas parfait, on le voit notamment avec la sélection brésilienne qui l’a du mal à relancer.
( source : https://totalfootballanalysis.com/head-coach-analysis/fernando-diniz-at-fluminense-2022-tactical-analysis-tactics )
Le faire venir en Arabie Saoudite serait une bonne idée, car sa manière de faire jouer ses équipes apporte du beau jeu et le championnat saoudien en aura besoin s’il veut attirer des spectateurs, mais pas que, il est capable de gagner des titres ont la vue avec sa victoire en Copa libertadores contre le Boca Juniors.
Une autre de ses qualités pourrait servir en Arabie Saoudite, sa capacité à tirer le meilleur des joueurs en fin de carrière, il remporte cette Copa Libertadores avec une équipe dont la moyenne d’âge était presque de 38 ans. Pour le championnat saoudien qui attirera dans un premier temps les joueurs en fin de carrière, cette qualité serait précieuse.
Soyez le premier à laisser un commentaire